Une fois sur place


Les Islandais

La population islandaise est en majorité composée de personnes de type européen. Mais chez la gente masculine, il nous est arrivé de croiser des « spécimens » tout droit descendus des Vikings : cheveux blonds, yeux bleus, le mètre quatre-vingt dix bien tassé, ils pourraient facilement être embauchés comme pilier dans une équipe de rugby, et se baladent en short et en T-shirt par des températures inférieures à 10°C !!!!
Côté femmes, quelques dames Vikings, mais également deux ou trois beautés scandinaves, qu’on ne peut se lasser d’admirer…


Horaires d’ouverture

 Les bureaux de poste ouvrent en général entre 10/11 heures et 16/17 heures.

 Les restaurants sont ouverts non-stop de la fin de la matinée jusqu’à 22/23 heures, sauf pour certains qui vont jusqu’à 1h du matin, mais le service en lui-même s’arrête alors vers 23h pour passer en mode bar.

Pensez à prévenir les propriétaires des chambres d’hôtes si vous arrivez après 18 ou 19 heures.



Stations essence

 La plupart des pompes sont en mode automatique, même dans les supermarchés et stations services. Le paiement se fait donc en CB, mais sur certaines il est possible d’appuyer sur un bouton et de demander à payer en cash.
Le prix du gasoil est le même à quelques centimes près que celui de l’essence, environ 250ISK en juin 2012. Les stations ne se font pratiquement pas concurrence, le prix étant identique dans presque toutes les stations de l’île.
Attention si vous faites la route entre Myvatn et Egilsstadir, il n’y a qu’une pompe automatique à mi-chemin, celle étant sur la 901 ne délivrant que du gasoil.  Histoire de prévoir au cas où…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire